mercredi 4 novembre 2009

Antikop

C’est dingue cette histoire de hand-ball féminin. Vous avez sans doute vu cette vidéo où Gunnar Prokop, entraîneur de l’équipe autrichienne de Niederösterreich et huit fois vainqueur de la Ligue des Champions, rentre sur le terrain sur la dernière contre-attaque de l’équipe de Metz pour l’empêcher d’avoir une ultime occasion de remporter le match. On parle de lui maintenant comme de l’entraîneur le plus anti-sportif de l’histoire. Espérons qu'il gagne ce prix.

Suspendu pour trois ans de toute compétition organisée par l'EHF, il devra également payer une amende de 45 000 euros, a été banni à vie de toute fonction au sein de la fédération et son club se voit infliger une amende de 30 000 euros. Mais comme c’est un homme rigoureux, il a fait appel, estimant que la fédération européenne «doit respecter ses propres statuts et son propre règlement, ce qui n'a pas été le cas avec la décision rendue ». On ne rigole pas avec le respect chez Gunnar Prokop.

La presse autrichienne en profite pour rappeler qu’il a fait la une des journaux pendant des années pour de nombreux propos misogynes. Un entraîneur d’une équipe féminine qui méprise les femmes ça doit pas être loin du sadisme ou d’un truc comme ça. En tout cas, lui expliquait qu’il n’avait pas vu d’autres solutions pour éviter de perdre le match. Ca montre le niveau de réflexion d'un homme élu entraîneur du siècle en 2007 (j'espère qu'ils parlaient du XXème). Et encore heureux qu’il n’y ait pas eu d’armes à feu sous ses yeux à ce moment-là, on se demande ce qui lui serait passé par la tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire