dimanche 8 novembre 2009

Le kynodesme


Il paraît qu’avant, dans l’antiquité, les Jeux Olympiques ressemblaient au Cap d’Adge l’été. Une spartiate’touch qui avait mis au placard la mode du caleçon moulant apporté par les Minoens. C’était, semble-t-il, pour être plus à l’aise dans la performance. Moi je dis qu’ils étaient un peu exhib. Surtout quand on sait que les seules personnes qui ne pouvaient pas assister aux Jeux étaient les femmes mariées. Les hommes, la grande prêtresse de Demeter (je vous la présenterai) et les jeunes filles oui, les baronnes, à la piaule. Un peu comme si les femmes des joueurs de foot d’aujourd’hui étaient interdites de stade alors que leurs amoureux gambaderaient in naturalibus devant un parterre de minettes et de jolis garçons.

Ou bien c’était une partie de leur culture qui n’avait pas encore avancé ou alors ils étaient bien vicelards les premiers de la piste. En tout cas ils étaient coquets puisqu’ils portaient quand même une fine bande de cuir, le kynodesme, autour du prépuce. L’ancêtre du bandeau dans les cheveux …

Le fait est que ça ne pouvait pas durer.

Déjà, pour les sports collectifs vous faites comment ? Les nus d’un côté et les sans culottes de l’autre ? La natation ça passe encore mais le 110 m haies ? Et le Tour de France ? Non, vraiment c’était une très mauvaise idée et ils en conviendraient. Surtout qu’avec la télé, les gros plans et tout le toutim, déjà qu’on en voit certain(e)s répondre aux itw toujours du même côté parce que c’est leur meilleur profil, là, il faudrait quasiment qu’ils (elles) inventent de nouvelles techniques.

Non, nous on est moderne maintenant. On s’habille et on s’écrit dessus. Comme ça on communique. Par exemple, Kool Shen va avoir son nom et celui de son album sur le maillot de Lyon pour le prochain OL/OM. Un cadeau d’un site de paris sportifs en ligne qui ne peut occuper cette place qu’il a déjà payée. C’est malin sauf si vous ne citez pas son nom mais juste celui de Kool Shen. Ils devraient mettre aux enchères l’emplacement pour le match d’après. Ce serait rigolo que ce soit la Française des Jeux qui les remportent. Enfin, pas pour le fameux site. Lui, ça lui serrerait plutôt le kynodesme

1 commentaire:

  1. Je suis très dubitatif. J'ai essayé le fameux kynodesme, ça ne tient pas 2 mn, ça glisse au moindre mouvement, et encore, je n'ai fait que traverser mon appart, alors j'imagine ce que ça devait donner à Olympie, au lancement du disque ou au saut en longueur...

    RépondreSupprimer